Notre équipe

Grâce à une équipe d’experts multidisciplinaires très dévoués, InnovLOG est en mesure d’offrir à ses clients des services de qualité incontestable.

InnovLOG est accrédité par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) pour réaliser des Audits 4.0 ; tous les membres de son équipe sont formés, et accrédités par Transition énergétique Québec (TEQ) pour accompagner les entreprises dans leur analyse énergétique dans le cadre du programme « Transportez-Vert ».

Naoual Rahali

Directrice générale et Responsable de la protection des renseignements personnels
À propos

Mme Naoual Rahali œuvre au sein de l’InnovLOG depuis 2010. Elle y a brillamment gravi les échelons en occupant tour à tour les postes de conseillère en logistique puis chargée de projets, avant d’être nommée à la direction générale. Mme Rahali se distingue par sa détermination, sa capacité d’analyse ainsi que sa facilité à optimiser les processus d’affaires et trouver des solutions innovantes répondant aux besoins des clients. Elle cumule à cet effet 10 années d’expérience en accompagnement des PME québécoises dans l’implantation des technologies numériques et le développement de solutions innovantes, à travers plusieurs programmes et mandats d’aide technique, de recherche appliquée, de formation et de sensibilisation, notamment les « PPATN, PRA et visites interactives » du CNRC-PARI et les programmes « SEP, RDA 1 et RDA 2 » du CRSNG. 

Luce Laporte

DG adjointe et du développement des affaires
llaporte@innovlog.ca   
(514) 346 – 2829
À propos

Mme Luce Laporte cumule plus de 30 années d’expérience en gestion dont 15 dans l’industrie pharmaceutique. Elle a développé son expertise en logistique et en gestion de la chaîne d’approvisionnement, particulièrement en logistique hospitalière, ayant accompagné, entre autres, le CHUS dans la mise en place d’un centre logistique à vocation régionale. Les différents projets dans le secteur de la santé ont aussi débouché sur un programme de formation en ligne auprès de l’Association québécoise en logistique et en approvisionnement du secteur de la santé ainsi que sur un programme de formation collégiale du Cégep André-Laurendeau. Luce est chargée de cours en logistique du transport depuis 2007. Elle a aussi géré plusieurs implantations de systèmes de gestion auprès de petites et moyennes entreprises au Québec, dans différents secteurs d’activités. 

Francisco Díaz

Directeur service-conseil
fdiaz@innovlog.ca   
(514) 917 – 5511
À propos

Professionnel expérimenté en gestion des opérations et gestion de projets logistiques dans des entreprises multinationales de fabrication et de services. Chevronné dans l’analyse et l’optimisation des processus logistiques, ainsi que dans l’implantation et l’utilisation des systèmes de gestion de l’information (ERP, WMS, TMS). Francisco cumule plus de 10 ans d’expérience en utilisant des méthodes d’amélioration continue afin d’augmenter la productivité des opérations. Il utilise ses capacités d’analyse et les nouvelles technologies pour proposer des solutions aux problèmes identifiés. Avec une approche innovatrice, il mène les entreprises à être plus performantes en promouvant un environnement créatif et de travail en équipe.

Othmane Dayi

Directeur scientifique
À propos

Titulaire d’un doctorat en gestion agile des chaînes logistiques de Polytechnique Montréal, d’une maîtrise recherche en génie industriel des Arts et Métiers ParisTech en France, et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers au Maroc, M. Dayi a développé une expertise de pointe dans l’application de techniques de modélisation, simulation et optimisation de processus qui permettent une mise en œuvre rapide des changements, y compris dans le cadre de projets complexes comme dans l’aéronautique ou à forte dimension humaine comme dans un complexe hospitalier. M. Dayi concentre ses efforts sur l’accompagnement des organisations dans l’adoption de solutions innovantes sur la base d’un diagnostic rigoureux de l’organisation actuelle, il les soutient stratégiquement dans le développement d’une feuille de route efficace pour les améliorations tout en renforçant leurs capacités internes. 

Bacem Ktari, MScA

Chargé de projets
À propos

Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en ingénierie-génie industriel, Bacem Ktari cumule plus de 3 ans d’expériences dans le domaine de l’excellence opérationnelle et l’optimisation de la chaîne logistique. Grâce à ses études en maîtrise, M. Ktari a pu développer ses compétences en recherche appliquée et en analyse de données. Il fait partie de l’équipe InnovLOG depuis 2019 en tant que chercheur et analyste logistique pour ensuite occuper le poste de chargé de projets. Son rôle est d’accompagner les clients à travers différents mandats qui touchent l’optimisation de la chaîne logistique et l’amélioration de la productivité des PME.

Ahmed Ben Dahmen

Analyste logistique
À propos

L’obtention de son baccalauréat en génie des systèmes industriels et logistiques lui a permis d’acquérir les compétences qui améliorent la qualité et la productivité de la chaîne logistique des entreprises. Doté d’outils théoriques et opérationnels dans le domaine de la gestion scientifique des processus et systèmes industriels, Ahmed est capable de concevoir, de modéliser des systèmes logistiques et de participer à l’implémentation des systèmes d’information. Déterminé à enrichir son spectre de polyvalence dans le domaine de la recherche appliquée et l’analyse de données, il a obtenu un deuxième diplôme en maîtrise en sciences de l’administration – opérations et systèmes de décision.

Zied Torkhani

Analyste logistique
À propos

Titulaire d’une formation en génie industriel et logistique et doté d’une M.Sc. en opérations et système d’aide à la décision, le parcours de Zied lui a conféré une expertise incontestable dans le domaine de l’optimisation. Son savoir-faire se distingue particulièrement dans la conception et le développement d’algorithmes dynamiques et stochastiques, des outils essentiels de l’optimisation modern Animé par une passion pour l’optimisation logistique et la transformation numérique, il se pose comme le catalyseur du changement pour les entreprises visionnaires. En tant qu’expert en diagnostic et audit, il plonge au cœur des mécanismes opérationnels, identifiant avec précision les zones d’amélioration et proposant des solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Zied accompagne les entreprises dans la sélection et l’intégration de systèmes d’information sophistiqués et des nouvelles technologies. De la rédaction des cahiers des charges à l’implémentation réussie, il est le garant de l’excellence opérationnelle. Son expertise ne se limite pas au numérique. Il excelle également dans la conception, le réaménagement et l’optimisation d’entrepôts et d’usines. Constamment à la recherche de nouveautés, il s’assure que ses clients demeurent à la pointe de l’innovation, leur offrant un avantage inestimable dans un monde en perpétuelle évolution.

Marouane Billi

Analyste logistique
À propos

Monsieur Billi est titulaire d’une maîtrise en génie de la production automatisée, obtenue à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal en 2023. Cette formation lui a  permis d’acquérir des compétences avancées dans le domaine de la production automatisée. Ses principales responsabilités dans son parcours professionnel étaient de préparer divers livrables mécaniques pour lancer les appels d’offres de plusieurs projets.

Geoffrey Prevot

Analyste-chercheur/Expert TI
À propos

Geoffrey Prevot a acquis de l’expérience professionnelle en étude de faisabilité pour des produits technologiques. Il a eu la chance d’approfondir ses connaissances de systèmes ERP et de logiciels de gestion de projets tels que Dynamics 365, Asana, Beeye, Wrike, Nutcache, Kiwili, etc. Plaçant toujours l’humain au cœur de ses projets d’études et de travail, il a analysé les besoins et intégré une plateforme technologique afin de créer un environnement facilitant la collaboration, l’efficience et adapté aux exigences de chacun. Sa créativité et son autonomie reconnues lui ont permis d’apporter des idées nouvelles ayant pour but d’améliorer l’organisation du travail ainsi que satisfaire clients et employés. Son intérêt pour l’innovation et l’échange de connaissances lui permettent de créer des projets novateurs remettant l’humain au cœur des organisations et révolutionnant le monde du travail.

Valérie Pétrin

Technicienne en transformation numérique
À propos

Valérie Pétrin est une professionnelle passionnée par le virage numérique 4.0. Ayant suivi une formation spécialisée en ce domaine au Cégep André-Laurendeau,  son parcours est également enrichi par son expérience entrepreneuriale et sa passion pour la technologie. Avec son expertise en transformation numérique, elle apporte des solutions créatives et innovantes aux entreprises. Son approche collaborative, son sens de l’analyse et son engagement envers l’excellence font d’elle une ressource précieuse pour les projets d’innovation et de transformation numérique chez InnovLOG.

Kandas Conde

Technicien logistique
À propos

Titulaire d’un baccalauréat pré-universitaire série B, Kandas est en voie d’obtention d’un diplôme d’étude collégial en technique de la logistique du transport au cégep André-Laurendeau. Il possède près de deux ans d’expérience au service à la clientèle et moins d’une année d’expérience en gestion des opérations et de la logistique. Son objectif chez InnovLOG est de continuer à développer ses connaissances tout en contribuant au développement à long terme d’InnovLOG.

Paul Philipps

Analyste/Contrôleur
pphilipps@innovlog.ca   
(514) 718 – 2409
À propos

Ayant fondé son entreprise en comptabilité avant même d’avoir terminé ses études, Monsieur Philipps a toujours aimé être sur le terrain. Ayant œuvré au sein de diverses entreprises de services, de vente au détail, de transport et manufacturier, celui-ci est passé des « startups », aux PME, aux multinationales sans oublier les OBNL. L’expérience cumulée au travers des fonctions tant comptable que de direction font de lui un atout qui comprend les différents enjeux des organisations qu’il soutient, mais mets aussi à profit cette expérience dans le soutien des projets chez InnovLOG et ce, depuis 2012. 

Oummi Djibo

Technicienne comptable
À propos

Diplômée d’une technique de comptabilité et de gestion en plus d’un diplôme d’études professionnel en soutien informatique, Madame Oummi est actuellement en dernière année du baccalauréat en sciences comptables à l’université de Québec à Trois- Rivières dans le but de faire bientôt partie de l’ordre des comptables professionnels agrée (CPA). Elle a également acquis plusieurs années d’expérience en comptabilité au sein diverses entreprises privées et gouvernementales dans le domaine de la fabrication, des déclarations d’impôt, de l’immigration et de la vente. Sa minutie, son autonomie et son sens de l’organisation font d’elle une belle addition à l’équipe d’InnovLOG.

Lilia Rassoul

Responsable communications marketing
lrassoul@innovlog.ca   
(514) 576 – 7735

À propos

Bachelière en communications de l’Université de Montréal depuis 2016, Lilia Rassoul cumule plus de 5 années d’expériences concrètes dans le domaine des communications et du marketing. Madame Rassoul est devenue responsable des communications et du marketing au sein d’InnovLOG depuis 2019. Son objectif est d’apporter son expertise chez InnovLOG tout en la mettant à profit à travers tous les sous-aspects de son vaste domaine. 

Vania Leal

Technicienne en administration
admin@innovlog.ca   
(514) 516 – 4988

À propos

Diplômée en tant qu’adjointe juridique, Madame Leal a cumulé près de 7 ans d’expérience en cabinets d’avocats, avant de se diriger vers un rôle de coordonnatrice en administration et finances dans son entreprise en entretien commercial et industriel, où elle a excédé 15 ans d’expertise. Madame Leal est également membre du conseil d’administration d’une fondation OSBL. 

 

Nouvelles

Une nouvelle vague d’embauches pour InnovLOG en cette rentrée 2023!

Avec les nouveaux défis de main-d’oeuvre avec lesquels le marché du travail doit composer, nous sommes heureux d’accueillir parmi nous de nouveaux visages qui sauront travailler avec l’équipe pour contribuer au développement à long terme d’InnovLOG. Voici un portrait sommaire du personnel qui s’est récemment joint à nous.