Notre équipe

Grâce à une équipe d’experts multidisciplinaires très dévoués, InnovLOG est en mesure d’offrir à ses clients des services de qualité incontestable.

InnovLOG est accrédité par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) pour réaliser des Audits 4.0 ; tous les membres de son équipe sont formés, et accrédités par Transition énergétique Québec (TEQ) pour accompagner les entreprises dans leur analyse énergétique dans le cadre du programme « Transportez-Vert ».

Naoual Rahali

Directrice générale
À propos

Mme Naoual Rahali œuvre au sein de l’InnovLOG depuis 2010. Elle y a brillamment gravi les échelons en occupant tour à tour les postes de conseillère en logistique puis chargée de projets, avant d’être nommée à la direction générale. Mme Rahali se distingue par sa détermination, sa capacité d’analyse ainsi que sa facilité à optimiser les processus d’affaires et trouver des solutions innovantes répondant aux besoins des clients. Elle cumule à cet effet 10 années d’expérience en accompagnement des PME québécoises dans l’implantation des technologies numériques et le développement de solutions innovantes, à travers plusieurs programmes et mandats d’aide technique, de recherche appliquée, de formation et de sensibilisation, notamment les « PPATN, PRA et visites interactives » du CNRC-PARI et les programmes « SEP, RDA 1 et RDA 2 » du CRSNG. 

Luce Laporte

DG adjointe et du développement des affaires
llaporte@innovlog.ca   
(514) 346 – 2829
À propos

Mme Luce Laporte cumule plus de 30 années d’expérience en gestion dont 15 dans l’industrie pharmaceutique. Elle a développé son expertise en logistique et en gestion de la chaîne d’approvisionnement, particulièrement en logistique hospitalière, ayant accompagné, entre autres, le CHUS dans la mise en place d’un centre logistique à vocation régionale. Les différents projets dans le secteur de la santé ont aussi débouché sur un programme de formation en ligne auprès de l’Association québécoise en logistique et en approvisionnement du secteur de la santé ainsi que sur un programme de formation collégiale du Cégep André-Laurendeau. Luce est chargée de cours en logistique du transport depuis 2007. Elle a aussi géré plusieurs implantations de systèmes de gestion auprès de petites et moyennes entreprises au Québec, dans différents secteurs d’activités. 

Othmane Dayi

Directeur scientifique
odayi@innovlog.ca   
(438) 394 – 2773
À propos

Titulaire d’un doctorat en gestion agile des chaînes logistiques de Polytechnique Montréal, d’une maîtrise recherche en génie industriel des Arts et Métiers ParisTech en France, et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers au Maroc, M. Dayi a développé une expertise de pointe dans l’application de techniques de modélisation, simulation et optimisation de processus qui permettent une mise en œuvre rapide des changements, y compris dans le cadre de projets complexes comme dans l’aéronautique ou à forte dimension humaine comme dans un complexe hospitalier. M. Dayi concentre ses efforts sur l’accompagnement des organisations dans l’adoption de solutions innovantes sur la base d’un diagnostic rigoureux de l’organisation actuelle, il les soutient stratégiquement dans le développement d’une feuille de route efficace pour les améliorations tout en renforçant leurs capacités internes. 

Francisco Díaz

Directeur service-conseil
fdiaz@innovlog.ca   
(514) 917 – 5511
À propos

Professionnel expérimenté en gestion des opérations et gestion de projets logistiques dans des entreprises multinationales de fabrication et de services. Chevronné dans l’analyse et l’optimisation des processus logistiques, ainsi que dans l’implantation et l’utilisation des systèmes de gestion de l’information (ERP, WMS, TMS). Francisco cumule plus de 10 ans d’expérience en utilisant des méthodes d’amélioration continue afin d’augmenter la productivité des opérations. Il utilise ses capacités d’analyse et les nouvelles technologies pour proposer des solutions aux problèmes identifiés. Avec une approche innovatrice, il mène les entreprises à être plus performantes en promouvant un environnement créatif et de travail en équipe.

Bacem Ktari, MScA

Chargé de projets
À propos

Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en ingénierie-génie industriel, Bacem Ktari cumule plus de 3 ans d’expériences dans le domaine de l’excellence opérationnelle et l’optimisation de la chaîne logistique. Grâce à ses études en maîtrise, M. Ktari a pu développer ses compétences en recherche appliquée et en analyse de données. Il travaille depuis 2019 chez InnovLOG en tant que chercheur et analyste logistique. Son rôle est d’accompagner les clients à travers différents mandats qui touchent l’optimisation de la chaîne logistique et l’amélioration de la productivité des PME.

Ahmed Ben Dahmen

Analyste logistique
À propos

L’obtention de son baccalauréat en génie des systèmes industriels et logistiques lui a permis d’acquérir les compétences qui améliorent la qualité et la productivité de la chaîne logistique des entreprises. Doté d’outils théoriques et opérationnels dans le domaine de la gestion scientifique des processus et systèmes industriels, Ahmed est capable de concevoir, de modéliser des systèmes logistiques et de participer à l’implémentation des systèmes d’information. Déterminé à enrichir son spectre de polyvalence dans le domaine de la recherche appliquée et l’analyse de données, il a obtenu un deuxième diplôme en maîtrise en sciences de l’administration – opérations et systèmes de décision. 

Abdelouahad El Hammouchi

Analyste logistique
À propos

Ingénieur et professionnel en logistique et chaîne d’approvisionnement, Abdelouahad a acquis une vaste expérience dans ce domaine grâce aux différents postes qu’il a occupé dans des entreprises de tailles et secteurs d’activités distinctes. Ses études et expériences de travail lui ont permis de développer une expertise et un intérêt particulier pour l’intelligence artificielle et l’analyse des données massives, la gestion des opérations, la gestion des achats et de l’approvisionnement, la planification stratégique et tactique des opérations logistiques, l’amélioration des processus, la conception de la chaîne d’approvisionnement, la recherche opérationnelle (RO) et l’optimisation du réseau de transport et de la logistique. 

Guillaume Autissier

Analyste-chercheur 
À propos

Lors de son baccalauréat en Génie Industriel, Guillaume Autissier a mis à l’épreuve ses connaissances et ses habiletés dans des situations aux enjeux réels, combinant savoir-faire théoriques et expériences en entreprise. Désireux d’enrichir ses connaissances, sa forte motivation et son envie d’apprendre l’ont poussé à participer à deux projets de recherche, axés sur la mobilité durable.  À la suite de son baccalauréat, Guillaume a cherché à enrichir ses connaissances dans le domaine du développement durable, afin d’être un ingénieur conscientisé dans la lutte pour la transition écologique. Il a donc décidé de poursuivre ses études dans une maîtrise spécialisée en Économie Circulaire à Polytechnique.  En se joignant à InnovLOG, Guillaume espère mettre à contribution ses acquis tout en continuant à en apprendre davantage sur la mobilité durable et la logistique circulaire, des domaines d’intérêt pour lui. 

Geoffrey Prevot

Analyste-chercheur – Expert TI
À propos

Geoffrey Prevot a acquis de l’expérience professionnelle en étude de faisabilité pour des produits technologiques. Il a eu la chance d’approfondir ses connaissances de systèmes ERP et de logiciels de gestion de projets tels que Dynamics 365, Asana, Beeye, Wrike, Nutcache, Kiwili, etc. Plaçant toujours l’humain au cœur de ses projets d’études et de travail, il a analysé les besoins et intégré une plateforme technologique afin de créer un environnement facilitant la collaboration, l’efficience et adapté aux exigences de chacun. Sa créativité et son autonomie reconnues lui ont permis d’apporter des idées nouvelles ayant pour but d’améliorer l’organisation du travail ainsi que satisfaire clients et employés. Son intérêt pour l’innovation et l’échange de connaissances lui permettent de créer des projets novateurs remettant l’humain au cœur des organisations et révolutionnant le monde du travail.

Paul Philipps

Analyste/Contrôleur
pphilipps@innovlog.ca   
(514) 718 – 2409
À propos

Ayant fondé son entreprise en comptabilité avant même d’avoir terminé ses études, Monsieur Philipps a toujours aimé être sur le terrain. Ayant œuvré au sein de diverses entreprises de services, de vente au détail, de transport et manufacturier, celui-ci est passé des « startups », aux PME, aux multinationales sans oublier les OBNL. L’expérience cumulée au travers des fonctions tant comptable que de direction font de lui un atout qui comprend les différents enjeux des organisations qu’il soutient, mais mets aussi à profit cette expérience dans le soutien des projets chez InnovLOG et ce, depuis 2012. 

Danika Legault

Technicienne comptable
À propos

Diplômée d’une technique de comptabilité et de gestion, Danika Legault poursuit ses études au Baccalauréat en sciences comptables dans l’optique de faire partie de l’ordre des CPA. Sa curiosité et sa passion pour l’entreprenariat lui permettent de mettre en place des idées de grandeur et de nouveaux concepts. Elle a su développer un projet collégial en tant qu’administrateur de l’équipe afin de vendre une propriété qui lui a valu la première place à ce concours. Son parcours sportif de niveau élite lui a permis de forger sa forte personnalité qui la pousse à vouloir se surpasser. Remplie d’ambitions, Danika a toujours su faire preuve de leadership et de rigueur lors des projets qu’elle entreprend.

Lilia Rassoul

Responsable communications marketing
lrassoul@innovlog.ca   
(514) 576 – 7735

À propos

Bachelière en communications de l’Université de Montréal depuis 2016, Lilia Rassoul cumule plus de 5 années d’expériences concrètes dans le domaine des communications et du marketing. Madame Rassoul est devenue responsable des communications et du marketing au sein d’InnovLOG depuis 2019. Son objectif est d’apporter son expertise chez InnovLOG tout en la mettant à profit à travers tous les sous-aspects de son vaste domaine. 

Maryse Grignon

Adjointe administrative
maryse.grignon@claurendeau.qc.ca   
(514) 364 – 3320  #6161

À propos

Maryse Grignon a plus de 20 ans d’expérience en administration dans le milieu collégial et universitaire. Elle a une variété de compétences et connaissances dans l’élaboration et la mise en œuvre de nouveaux programmes d’études, de solutions technologiques éducatives, et de soutien à des activités de recherche en innovation chirurgicale. Elle s’intéresse à l’innovation technologique et numérique afin de simplifier les processus administratifs au sein des institutions éducatives.

Nouvelles

InnovLOG développe une page web pour partager des connaissances et des apprentissages en logistique avec son réseau !

Pour souligner ses 15 ans d’existence et répondre à une de ses missions, qui est la sensibilisation, InnovLOG accentue le transfert de connaissances et d’expertise avec sa clientèle ainsi qu’avec son réseau, en contribuant à la diffusion des meilleures pratiques dans le domaine de la logistique.