Colloque transport logistique

Montréal, le 30 juin 2025. Notre directrice générale adjointe, Luce Laporte, a récemment été mise en lumière dans le journal Informe Affaires, dans un dossier spécial portant sur la chaîne d’approvisionnement et la résilience des entreprises.

Dans l’article intitulé « Chaîne d’approvisionnement : favoriser la résilience » (édition de juin 2025, page 26), Luce y partage une vision claire, ancrée dans la réalité des entreprises d’ici :

« L’idée d’une chaîne d’approvisionnement résiliente, c’est d’estimer tous les coûts, tous les risques et d’essayer de voir lesquels je veux mitiger et à quel prix. »

Cet article aborde les défis concrets auxquels font face les entreprises québécoises : fluctuations de la demande, dépendance aux fournisseurs, rareté de la main-d’œuvre, enjeux logistiques… mais aussi les solutions et leviers d’action pour bâtir une chaîne d’approvisionnement plus agile, plus durable et plus résilientes organisations.

C’est une grande fierté pour nous de voir l’expertise d’InnovLOG rayonner dans les médias et de contribuer activement à la réflexion stratégique entourant les défis logistiques du Québec ! 

Source : https://informeaffaires.com/archives