Communiqué de presse

L’institut d’innovation en logistique du Québec participe à l’initiative Québécoise pour l’Audit Construction 4.0, géré par l’Institut de Gouvernance Numérique du Québec

Date

18 septembre 2020

Pour diffusion

Immédiate

MONTRÉAL, 18 septembre 2020 – L’institut d’innovation en logistique du Québec (InnovLOG) est fier de participer à l’Initiative Québécoise pour l’Audit Construction 4.0 impliquant le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le Groupe BIM du Québec ainsi que l’Institut de gouvernance numérique. Faisant partie de la communauté de pratique Audit Construction 4.0, InnovLOG a développé des outils conçus spécifiquement pour les entreprises dans le domaine de la construction afin de les aider à amorcer et/ou poursuivre leur transition numérique et ce, sans frais pour les entreprises participantes.

À ce jour, InnovLOG a 5 audits en cours de réalisation, 5 autres audits en attente de démarrage et compte en compléter 4 autres audits d’ici le 31 mars 2021. Dans sa démarche personnalisée, InnovLOG débute par un diagnostic numérique où le niveau de maturité de l’entreprise auditée est évalué ainsi que les enjeux identifiés. Le plan d’action accompagnant l’audit présente les éléments indispensables à cette transition numérique ainsi que les indicateurs de performance assurant ainsi un suivi adéquat.

Grâce à cette initiative, InnovLOG compte aider les entreprises concernées à augmenter leur productivité numérique ainsi qu’à optimiser leur processus d’affaires. L’Audit Construction 4.0 est donc une occasion à saisir pour quelconque entreprise recherchant du soutien dans ses efforts de transition numérique. L’investissement de 3,6 M$ par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec pour le diagnostic numérique de l’industrie de la construction, permet aux entreprises impliquées de rayonner cette démarche partout au Québec.

Le programme est encore ouvert. Nous invitons les entreprises intéressées à consulter le site web officiel de la Construction Audit 4.0 au https://www.constructionnumerique.ca/ pour s’y inscrire. Il est également possible de joindre InnovLOG pour discuter de l’aide potentielle dont votre entreprise pourrait bénéficier dans le cadre de cette initiative via notre page contact au https://innovlog.ca/nous-joindre/.

À propos de l’Institut de Gouvernance Numérique

L’IGN est un organisme à but non lucratif qui vise l’appropriation des meilleures pratiques de gestion intelligente de l’information. Notre raison d’être consiste à accompagner les institutions publiques et privées dans leur transition vers la gouvernance numérique. En ce sens, notre travail est de former, d’orienter et de soutenir votre équipe. Nous souhaitons vous guider, grâce à notre réseau et à une veille constante, vers les différents outils et spécialistes pouvant répondre aux besoins que vous aurez identifiés.

À propos d’InnovLOG 

L’Institut d’innovation en logistique du Québec (InnovLOG) est un centre d’excellence dans les technologies de la logistique et le seul centre collégial de transfert de technologies reconnu par le Gouvernement du Québec et autorisé par le MÉES et le MÉI à agir comme centre de transfert dans le domaine de la logistique depuis 2008. InnovLOG est un OBNL membre du réseau Synchronex (le réseau québécois des CCTT) et affilié au Cégep André-Laurendeau. Pour plus d’informations, visitez le www.innovlog.ca.

À propos du Groupe BIM du Québec

Le Groupe BIM du Québec est un organisme à but non lucratif depuis 2011 qui a pour mission de soutenir et de promouvoir la transition numérique en construction au Québec. Le Groupe s’organise sous la forme d’une communauté de pratiques orientée vers le BIM et les technologies numériques en général. Depuis 2015, le groupe BIM du Québec est affilié à BuildingSMART Canada afin de tisser des liens et de faire rayonner l’expertise québécoise auprès des acteurs majeurs du BIM au Canada et à l’international.

Source 

Lilia Rassoul 

Responsable des communications et du marketing 

(514) 576-7735  

lrassoul@innovlog.ca