Communiqué de presse

Date

29 mars 2021

Pour diffusion

Immédiate

MONTRÉAL, 29 mars 2021 – L’Institut d’innovation en logistique du Québec est heureux d’annoncer sa participation à la 33e édition de la soirée du mérite scolaire de la fondation du Cégep André-Laurendeau. Cette contribution s’inscrit dans les mandats de l’organisme à soutenir son milieu et renforci par le fait même les liens avec la communauté collégiale.

Se déroulant le 19 mai 2021, le gala du mérite scolaire a pour but de récompenser l’excellence, l’implication et la persévérance des étudiants qui se sont démarqués tout au long de leurs parcours.

Afin de témoigner leur reconnaissance, donateurs, parents et amis des récipiendaires ainsi que le personnel du Cégep s’associe pour leurs remettre des bourses. Parmi celles-ci, on compte les Bourses d’excellence, les Bourses de persévérance, les Bourses d’implication et les Bourses bâtisseurs d’avenir.

Le Gala du mérite scolaire comptabilise plus de 75 bourses, parrainées par la Fondation du Cégep André-Laurendeau.  Parmi ceux-ci, l’institut remettra quatre bourses affectées aux départements de logistique et transport, informatique et génie physique.

En effet, « La participation au gala du mérite scolaire est une occasion parfaite pour InnovLOG de redonner aux étudiants issus des départements ayant contribués à notre propre développement.  Il allait de soi, de redonner à ceux qui nous ont donné. », affirme la directrice générale de l’Institut d’innovation en logistique du Québec, Madame Naoual Rahali.

D’autres détails à venir.

À propos de InnovLOG

InnovLOG est un centre d’excellence dans les technologies de la logistique et le seul centre collégial de transfert de technologies reconnu par le Gouvernement du Québec et autorisé par le MES et le MÉI à agir comme centre de transfert dans le domaine de la logistique depuis 2008. InnovLOG est un OBNL membre du réseau Synchronex et affilié au Cégep André-Laurendeau. Il a pour mission d’augmenter la performance et la productivité des PME du Québec en renforçant les processus d’innovation qui permettront l’amélioration continue de leurs fonctions logistiques.

En tant que Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), lnnovLOG offre des services d’aide technique, de recherche appliquée, de formation et de sensibilisation pour toutes les fonctions logistiques traditionnelles (activités liées au transport, à la manutention, à l’entreposage, à la gestion des flux pour augmenter la réactivité et la flexibilité, au réaménagement des lieux physiques (usine, entrepôt…), etc.) aussi bien que les fonctions logistiques spécialisées (logistique numérique, logistique circulaire, logistique hospitalière, logistique verte, logistique urbaine) que pour les fonctions logistiques avancées avec les outils basés sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning (logistique prédictive).

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.innovlog.ca et retrouvez toute l’actualité de InnovLOG sur notre page LinkedIn.

À propos de la Fondation du cégep André-Laurendeau

Fondée depuis le 16 novembre 1988, la Fondation du Cégep André-Laurendeau est un organisme à but non lucratif ayant comme mission fondamentale d’aider les étudiantes et les étudiants du Cégep, d’une part en les soutenant directement ou indirectement et, d’autre part, en contribuant à des services de formation qui leur sont destinés.

 

La Fondation du Cégep André-Laurendeau recueille des fonds qui sont investis dans la réalisation d’activités étudiantes ainsi que dans le financement de bourses d’études. La réussite scolaire est encouragée par l’attribution de bourses d’excellence, de persévérance et d’engagement étudiant, remises à l’occasion du Gala du Mérite scolaire.   https://www.claurendeau.qc.ca/grand-public/fondation-du-cegep-andre-laurendeau/

 

À propos du Cégep André-Laurendeau

Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont: la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s’ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille plus de 4 500 étudiants à la Formation régulière, à la Formation continue et en francisation. Il comporte deux Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT): l’Institut d’innovation en logistique du Québec (InnovLOG) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

Renseignements et contact média:

Naoual Rahali

Directrice Général de l’Institut d’innovation en logistique du Québec

nrahali@innovlog.ca

 

Paul Jr Philipps

Analyste contrôleur de l’Institut d’innovation en logistique du Québec

pphilipps@innovlog.ca

 

Christian Laberge

Président de la Fondation du cégep André-Laurendeau

Christian.laberge@claurendeau.qc.ca